diagnostic cancer de l'ovaire

Les symptômes du cancer de l’ovaire

Les symptômes du cancer de l’ovaire peuvent être multiples : douleurs dans le bas ventre, envies fréquentes d’uriner, saignements, fatigue, amaigrissement et troubles digestifs tels qu’une perte d’appétit, de nausées, des ballonnements, des douleurs à l’estomac ou encore un transit déréglé.

Le dépistage du cancer de l’ovaire

Le dépistage du cancer de l’ovaire se fait par écho doppler (imagerie médicale par ultrasons), échographie transvaginale ou sus-pubienne. Afin d’évaluer l’étendue des lésions cancéreuses et ainsi définir le traitement adéquat, le praticien procèdera à une cœlioscopie.

Publications récentes du Dr Sebban

Les modalités de diagnostic du cancer de l’ovaire

Comment le cancer de l’ovaire est-il suspecté ? Les symptômes propres aux cancers de l’ovaire sont variés, il peut s’agir de pesanteur pelvienne, de douleurs ou d’inconfort abdominal, de saignements inhabituels, d’une augmentation progressive du volume de l’abdomen ou d’une fatigue importante.
Lire plus

Les Examens du diagnostic du cancer de l’ovaire

Cancer de l’ovaire : quels symptômes ? Le cancer de l’ovaire apparaît le plus souvent après la ménopause (âge moyen du diagnostic : 65 ans). Il est souvent diagnostiqué à un stade tardif. Cela est dû à des symptômes peu fréquents, frustes, non spécifiques (gynécologiques, mais aussi digestifs) et évoluant le plus souvent à bas bruit. Les
Lire plus